You are here

Résultats 2020 : Une année record pour WEALINS

WEALINS, la compagnie d’assurance vie 100% luxembourgeoise, spécialisée dans l’élaboration de solutions de wealth insurance annonce au 31 décembre 2020 un encaissement de 1,7 milliard d’euros soit une progression de quasi 70% par rapport à 2019. En dépit d’une année 2020 particulière, marquée par la crise de la COVID-19, WEALINS a pu compter sur la fidélité et la confiance de ses partenaires tout en faisant preuve de flexibilité et d’adaptabilité.

L’Excellence opérationnelle au service du partenaire

Avec presque 30 ans d’expérience, la compagnie est devenue au fil des années un acteur incontournable de l’assurance vie opérant en Libre Prestation de Services depuis le Luxembourg. Son développement s’explique tout d’abord par l’expertise mais aussi la motivation et l’engagement de ses 120 collaborateurs :

Luc Rasschaert, CEO de WEALINS précise : « Dès le début de la crise en mars 2020, nous nous sommes focalisés sur deux priorités : privilégier la santé de nos collaborateurs grâce à la mise en place d’une nouvelle organisation de travail et maintenir la relation avec nos partenaires. Nos équipes sont ainsi restées mobilisées et je me félicite du travail qu’elles ont accompli pour continuer à accompagner nos partenaires et leurs clients au quotidien ». 

Pour cela, WEALINS peut capitaliser sur des synergies de compétences en interne ainsi que sur son savoir-faire notamment dans les actifs complexes et non-côtés tels que le Private Equity pour lequel la compagnie a constaté un fort intérêt de la part de ses partenaires et de leurs clients l’année passée et où l’expertise de ses collaborateurs a permis de faire la différence. 

Ces bons résultats s’expliquent aussi par la confiance que ses partenaires lui ont témoignée. En effet, en période d’incertitude, ces derniers se sont en toute logique tournés vers les compagnies en qui ils avaient le plus confiance. Le fait que WEALINS privilégie une vision sur le long-terme ainsi qu’une orientation client lui permet de répondre parfaitement aux préoccupations de ses partenaires et de leurs clients. D’ailleurs, la compagnie a pu constater une augmentation de sa clientèle tant Mass Affluent (notamment sur le marché belge et français) que (U)HNWI sur l’ensemble de ses marchés.

La compagnie bénéficie également d’une solidité structurelle et financière, grâce notamment au soutien de son actionnaire le Groupe Foyer lui permettant de réagir rapidement aux évolutions de son secteur, de soutenir son développement et d’assurer sa pérennité. Fin 2020, WEALINS a ainsi finalisé sa fusion avec GB Life Luxembourg S.A. et poursuit son développement en dépassant les 13 milliards d’euros d’actifs sous administration investis en totalité en unités de compte. Elle élargit également sa gamme de produits avec notamment la solution 100% digitale ePlatinum s’adressant à une typologie de clientèle plus diversifiée.

 

L’innovation au cœur de sa stratégie de développement

L’année 2020 est marquée également par une accélération de la transformation digitale de WEALINS.  En effet, la compagnie ainsi que son actionnaire le Groupe Foyer ont fait de l’innovation non seulement une valeur d’entreprise, mais aussi un axe stratégique de développement. Toujours dans le but de fournir un service excellent et innovant à ses partenaires, WEALINS privilégie une approche basée sur le sur-mesure et la « centricité client ». Elle a ainsi finalisé avec succès fin 2020 la migration vers une plateforme front to end permettant d’échanger les données de manière plus efficace, rapide et fiable avec ses partenaires. Par ailleurs, afin de constamment améliorer son offre de service, WEALINS compte poursuivre cette année sa transformation digitale avec notamment le lancement de sa nouvelle plateforme e-Wealins à destination de ses partenaires ainsi que la digitalisation (souscription et toutes opérations en ligne) de ses contrats d’assurance. Autre enjeu qui attend WEALINS cette année : la finance durable avec l’élaboration de critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance).

 

WEALINS en quelques chiffres :

  • Presque 30 ans d’expérience en wealth insurance
  • 13,5 milliards € d’actifs sous administration
  • 1.7 milliard € de collecte
  • + de 120 collaborateurs
  • 11 nationalités représentées
  • WEALINS bénéficie d’une forte diversification géographique (active dans 9 pays européens) étant même pionnier sur certains marchés.

 

Ce communiqué de presse est disponible au format PDF : FR EN NL IT PT

 

Contact presse :

communication@wealins.com

(+352) 437 43 5200